Mohamed Dione : « J’ai exprimé toutes mes réserves au président… »

Politique : La coalition présidentielle a désormais son candidat : le premier ministre Amadou Ba a été désigné, samedi 9 septembre, successeur du Président Macky pour l’élection présidentielle de février 2024. Un nouveau rôle, dont le premier défi est le maintien de l’unité dans les rangs du pouvoir….

Il était parmi les favoris pour ce qui est de la candidature au sein de Benno Bok Yakaar. N’ayant pas été finalement choisi, Mohamed Boun Abdallah Dione a été reçu ce mercredi par le président Macky Sall. Il a révélé ce qu’il a dit au chef de l’Etat. Mohamed Boun Abdallah Dione a finalement été reçu par le président Macky Sall. Les deux hommes ont pu échanger, après l’épisode de la candidature au sein de Benno Bok Yakaar. «Je lui ai renouvelé mon engagement qui transcende le contexte politique du moment. », a-t-il confié à nos confrères de Emédia.

Quant au choix de Amadou Bâ comme candidat de Benno, l’ex premier ministre souligne ce qu’il a dit au chef de l’Etat : « J’ai exprimé mes réserves par rapport au choix qui a été fait quant à la candidature de Benno aux élections présidentielles du 25 février 2024».

Mohamed Dione a même donné rendez vous au peupe sénégalais. Il compte très prochainement lui annoncer sa décision finale, pour ce qui est de la prochaine présidentielle : « J’aviserais prochainement et partagerais ma décision avec le peuple sénégalais », promet-il.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mnifestation : Rassemblement ce vendredi, le Préfet de Dakar barricade la Place de la Nation...

ven Sep 15 , 2023
Mega-rassemblement de la plateforme du mouvement « Y en a marre ». à Dakar, ce vendredi : le préfet bloque la Place de la Nation…  Il a encore interdit le rassemblement prévu ce vendredi 15 septembre à la Place de la Nation par le mouvement « Y en a marre ». Mnifestation : Rassemblement […]

Dans la même rubrique