Malaisie : dix morts dans une collision entre deux hélicoptères militaires

dix morts dans une collision entre deux hélicoptères militaires : eux hélicoptères de la marine malaisienne sont entrés en collision ce mardi 23 avril, au cours d’un entraînement dans l’ouest de la péninsule, ont annoncé les secours.

Dix membres d’équipage sont décédés. «Les deux hélicoptères sont entrés en collision lors d’un entraînement au vol. La mort des dix victimes a été confirmée par les médecins militaires », a indiqué Souhaymi Mohamad Suhail, un responsable du service de secours et de lutte contre les incendies, dans un communiqué.

Plusieurs vidéos ont été publiées en ligne, montrant sept hélicoptères volant à basse altitude en formation au-dessus du stade de la base navale de Lumut, dans l’État de Perak (ouest). Il s’agissait d’une répétition avant un évènement de la marine prévu en mai. Lorsque deux des hélicoptères se sont détachés de la formation et ont tourné à droite, on peut voir l’un d’eux percuter le rotor arrière de l’autre. Les deux appareils sont alors tombés en vrille et se sont écrasés.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Hydraulique urbaine et rurale au Sénégal : le ministre annonce une nouvelle politique de l’Eau

mar Avr 23 , 2024
le ministre annonce une nouvelle politique de l’Eau : Au sortir des audits des sous-secteurs de l’hydraulique urbaine et rurale, les nouvelles autorités envisagent de mettre en place une nouvelle politique de l’eau au Sénégal…. « Il nous faudra une nouvelle politique. Vous l’avez déjà vu, le président de la […]

Dans la même rubrique