Loi d’amnistie : Macky en «mode Fast Track»…

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL à présidé le Conseil des Ministres, ce mercredi 28 Septembre 2022, au Palais de la République….

Amnistie pour tous…..

Lors de la première réunion du Conseil des ministres tenue hier, mercredi 28 septembre, le chef de l’Etat, Macky SALL ne s’est seulement contenté d’annoncer à ses ministres la «reprise des tournées économiques, des Conseils des ministres délocalisés et des séances d’écoutes et d’échanges avec les forces vives de la nation dans la continuité des rencontres « Jokko ak Macky ».

En effet, le chef de l’Etat a également demandé au Garde des Sceaux, ministre de la Justice d’examiner dans les meilleurs délais, les possibilités et le schéma adéquat d’amnistie pour des personnes ayant perdu leurs droits civiques.

Autrement dit, voir les voix et moyens par lesquels, il pourrait passer pour satisfaire son engagement de faire adopter une loi d’amnistie en faveur de Karim WADE et Khalifa Ababacar SALL pris au lendemain de sa réélection pour un second mandat lors la présidentielle de 2019.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Coup d’Etat en cours au Burkina? Accès au palais bloqué, tirs entendus…

ven Sep 30 , 2022
Des militaires se sont déployés dans la nuit de jeudi dans la capitale burkinabè, bloquant des axes stratégiques. Des tirs d’origine encore inconnue ont été entendus vendredi matin avant l’aube à Ouagadougou dans le quartier abritant la présidence et le QG de la junte militaire au pouvoir depuis janvier, selon […]

Dans la même rubrique