Les syndicalistes de la SONATEL contre toute coupure d’internet…

Internet des données mobiles encore coupé au Sénégal : Dans un communiqué datant du 4 février, le Syndicat des Travailleurs de la SONATEL (SYTS) s’est prononcé sur l’évolution des événements politiques avec le report de l’élection présidentielle…

Habitués à constater la coupure ou la restriction de l’internet en de pareilles circonstances, les syndicalistes sont montés au créneau pour alerter. En a croire leur note, ledit Syndicat désapprouve 

«toute idée de l’état du Sénégal qui ira dans le sens de couper ou de restreindre internet, appelle les centrales syndicales, le patronat et tous les acteurs du monde de l’entreprise des télécommunications à dénoncer avec lui les coupures d’internet qui, au-delà de restreindre le droit des citoyens à l’interconnexion, causent d’énormes désastres socio-économiques ».

Par ailleurs, le SYTS  exprime ses vives préoccupations et sa solidarité avec les populations sénégalaises et appelle à la «préservation de notre idéal de démocratie, de respect des droits citoyens ». 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Annulation de la présidentielle : Le PS se prononce ce mardi...

lun Fév 5 , 2024
Le chef de l’État sénégalais Macky Sall a annoncé samedi avoir abrogé son décret fixant au 25 février la date de la prochaine présidentielle... En abrogeant le décret qui a convoqué le collège électoral reportant ainsi l’élection présidentielle de ce 25 février courant, Macky Sall a indiqué, dans son adresse […]

Dans la même rubrique