L’ambassadeur d’Ukraine demande aux Sénégalais d’héberger des réfugiés ukrainiens

Dans un texte publié sur sa page Facebook, l’ambassade d’Ukraine au Sénégal a demandé à certains pays africains, dont le Sénégal, d’accueillir gratuitement des réfugiés ukrainiens déjà arrivées dans ces pays. Une demande faite ce jeudi 10 mars 2022.

“C’est un message important pour les Ukrainiens qui sont arrivés au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en Guinée, en Guinée-Bissau, en Guinée équatoriale, au Libéria, au Gabon et au Congo en raison de la guerre russe en Ukraine et qui cherchent un endroit où s’installer. Et aussi pour les citoyens du Sénégal, Côte d’Ivoire, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libéria, Gabon et du Congo qui ont la possibilité d’aider à l’installation des Ukrainiens ou de les placer gratuitement chez eux”, précise le texte.

L’ambassade d’Ukraine au Sénégal de poursuivre: “Nous tenons à vous informer que la ressource officielle “Prykhystok” (ABRI) a commencé à fonctionner : http://prykhystok.in.ua/. Sur ce site, vous pouvez publier des informations sur les localités, le nombre de places disponibles et les contacts où vous pouvez proposer ou trouver un logement gratuit.
C’est un service pratique et éprouvé qui aide à coordonner les efforts de ceux qui demandent de l’aide et qui peuvent la fournir”.

“Nous exhortons les citoyens du Sénégal, Côte d’Ivoire, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libéria, Gabon et du Congo à utiliser le site Web “Prykhystok” si vous souhaitez aider à loger des femmes et des enfants qui ont été forcés de venir dans votre pays pour fuir la guerre criminelle russe !”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Omar Pène sur le Prix Coups de Cœur Musiques du Monde 2022 -France : "Je dédie ce prix à..."

ven Mar 11 , 2022
Share on Facebook Tweet it Share on Reddit Pin it Share it Email Un énième sacre pour le leader de Super Diamono. Omar Pène a été honoré au Musée des Confluences à Lyon (France), du prix Coups de Cœur Musiques du Monde 2022 de l’Académie Charles Cros.   Omar a réagi […]