JUSTICE : Retour en prison, Aliou SANE fixé sur son sort le 25 juillet prochain…

Retour en prison, Aliou SANE fixé sur son sort le 25 juillet prochain : L’audience aux fins d’annulation de la liberté provisoire d’Aliou Sané, requise par le parquet, s’est tenue, hier, dans le bureau du juge de la chambre d’accusation de Dakar…

L’audience aux fins d’annulation de la liberté provisoire d’Aliou Sané, requise par le parquet, s’est tenue, hier, dans le bureau du juge de la chambre d’accusation de Dakar. Au terme des débats tenus en présence de l’avocat de l’activiste, Me Moussa Sarr, le magistrat a mis son verdict en délibéré. Ainsi, il a décidé de fixer le coordonnateur du mouvement Y en a marre sur son sort le 25 juillet prochain. A cette date, si la chambre suit le parquet, Aliou Sané, par ailleurs vice-président de F24, retournera en prison.

Au cas contraire, il continuera à vaquer à ses occupations en attendant la tenue de son procès devant le tribunal correctionnel. En liberté provisoire, Aliou Sané a été interpellé le 29 mai dernier, puis inculpé pour «actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à entraîner des troubles politiques graves», le 02 juin 2022, par Mamadou Seck, juge du deuxième cabinet d’instruction.

Il a été arrêté à la Cité Keur Gorgui, suite à une tentative de rallier le domicile du leader de Pastef/Les Patriotes où s’étaient donné rendez-vous tous les leaders de l’opposition et de la société civile.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ouest Foire : Comment des prostituées déguisées en masseuses ont été arrêtées...

mer Juil 19 , 2023
Comment des prostituées déguisées en masseuses ont été arrêtées : Gros coup de filet de la gendarmerie de foire dans une sordide de prostitution à Ouest foire... Gros coup de filet de la gendarmerie de foire dans une sordide de prostitution à Ouest foire. Il s’agit du démantèlement d’un vaste […]

Dans la même rubrique