Élection Présidentielle 2024 : Amadou BA rassure le secteur privé national

Amadou BA rassure le secteur privé national : C’est par le biais du ministre de l’économie, des finances et du plan, que le candidat de l’Alliance pour la République (Apr) rassure les investisseurs nationaux, notamment dans le secteur privé en lui faisant signé une charte…

«  Moustapha Ba signe, au nom du candidat Amadou Ba, la charte des priorités et d’engagements du Secteur privé national Mamadou Moustapha Ba, Ministre de l’économie, des finances et du plan a signé au nom du candidat Amadou Ba la charte des priorités et d’engagements du Secteur privé national », laisse entendre Mousatpha Ba. Avant de renchérir.

« Le Président Amadou Ba s’est engagé à accorder une place de choix, une fois élu, à ces créateurs de richesses ».

 Il ajoute qu’ «  Amadou Ba a entretenues d’excellents rapports avec notre Secteur privé durant ses différentes fonctions, notamment de Directeur des impôts, de DG des impôts et domaines, de Ministre des Finances et de Premier Ministre ».

Toujours dans sa logique de booster les  champions de la richesse locale,  il a aussi promis «  l’apurement de la dette intérieure, le renforcement du crédit hôtelier et le développement du tourisme, entre autres mesures ». 

L’ancien Premier ministre et actuel candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar met le focus sur les grands projets de l’état et compte les perpétrés.

« Il est attendu du patronat une contribution à hauteur de 40% pour le financement du PAP 3 du PSE ». « M. Amadou Ba a eu à opérationnaliser », rappelle le Ministre, la vision du Président Macky Sall à travers le PSE (2014-2035) avec les groupes consultatifs à Paris pour les PAP 1 (2014-2018) et PAP 2 (2019-2023.“

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Centre de transfusion sanguine : Les prestataires en arrêt de travail...

ven Mar 22 , 2024
Les prestataires en arrêt de travail : Le prestataires mobiles du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), ont décidé, jeudi, lors d’un sit-in, d’arrêter leurs activités jusqu’au paiement des frais de prestations…  « Nous avons décidé aujourd’hui de boycotter toutes les activités de collecte mobile de sang et les collectes de […]

Dans la même rubrique