Antoine Félix DIOME: « Les inondations sont un phénomène mondial »…..

Après avoir diagnostiquer le danger des inondations à Saint-Louis qui a provoqué des ravages, des destructions dont un mort, le ministre de l’intérieur dans le cadre du plan ORSEC était dans l’ancienne capitale du Sénégal dans le but d’établir un bilan pluviale.

A cette occasion, il a tenu à rappeler que ce n’est pas seulement au Sénégal que les inondations se passent. A en croire Antoine Félix DIOME, c’est un phénomène qui est constaté partout dans le monde et même dans les pays développés.

« Les inondations constituent aujourd’hui un phénomène mondial. En suivant les informations sur toutes les chaînes nationales et internationales, vous voyez tous les désagréments qui sont causés à bien des égards aux populations d’autres, beaucoup plus développés que le nôtre. N’empêche, l’État a le devoir impérieux et ce que nous demande faire tous les instants le Chef de l’État », a-t-il indiqué.

D’autre part, le ministre de l’Intérieur s’est rendu en compagnies des autorités de la ville au quartier Ndiolofene chez la famille de la femme décédée par électrocution pendant les fortes pluies pour présenter ses condoléances.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Linguère : Le père tue son fils avec un pistolet...

mar Août 23 , 2022
Dans la commune de Linguère, département de Thiel, un père tire une balle à son fils en plein ventre. Le fils aîné âgé de 22 ans a succombé en cours d’évacuation, après avoir reçu une balle en plein ventre.Toutefois, aucune information concernant le mobile du crime odieux n’est sortie. Le […]

Dans la même rubrique