Covid 19 : l’OMS demande à la Chine de partager ses données

Covid 19 : l’OMS demande à la Chine de partager ses données

Les responsables de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont rencontré vendredi les autorités chinoises, à qui ils ont demandé de partager “en temps réel” ses données sur le Covid-19, rapporte la BBC.

 Le pays connaît depuis plusieurs semaines une explosion alarmante du nombre de cas de contamination, poussant de nombreux pays – parmi lesquels les États-Unis, l’Espagne, la France, la Corée du Sud, l’Inde, l’Italie, le Japon et Taïwan – “à imposer des tests Covid aux voyageurs en provenance de Chine”.

L’OMS veut notamment “davantage de données sur le séquençage génétique et sur l’impact de la maladie, y compris les hospitalisations, les admissions dans les unités de soins intensifs et les décès”.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

<strong>L’Europe s’inquiète d’une pénurie de médicaments avec la flambée de Covid en Chine</strong>

sam Déc 31 , 2022
L’Europe s’inquiète d’une pénurie de médicaments avec la flambée de Covid en Chine… Alors que la pandémie de Covid-19 touche de plein fouet la Chine, “la crainte d’une pénurie de certains médicaments – en particulier les antidouleurs comme le paracétamol – semblable à celle qu’on a connue en 2020 resurgit”, rapporte Le Soir. […]

Dans la même rubrique