Conseil constitutionnel : Le résultat du contrôle du Dossier de Bassirou Diomaye…

Le résultat du contrôle du Dossier de Bassirou Diomaye : Le dossier de candidature de Bassirou Diomaye Faye a été contrôlé ce jeudi au Conseil constitutionnel…

Selon son mandataire, il leur faudra revenir encore au Conseil constitutionnel pour compléter leur nombre de parrains. Ci-dessous la réaction du mandataire Amadou Bâ.

«Il se trouve que Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye a validé 40.012 parrainages. Nous n’avons pas eu beaucoup de doublons internes et externes.

Cependant nous avons été très surpris par un très grand nombre, autour de 12.000, d’électeurs non identifiés dans le fichier électoral. C’est récurrent. Maintenant nous devons régulariser à peu près 4219. Bien entendu nous allons nous remettre au travail. Ce n’est pas la mer à boire, mais vous voyez bien les incertitudes qui sont liées à ce système de parrainage.»

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Conseil constitutionnel : Abdourahmane Diouf va devoir régulariser 13.792 parrains...

jeu Jan 4 , 2024
Abdourahmane Diouf va devoir régulariser 13.792 parrains : Les opérations continueront ensuite jusqu’au 20 janvier avec d’autres pièces à vérifier comme leur casier judiciaire… Le candidat de Awalé, Abdourahmane Diouf est toujours dans la course pour participer à la présidentielle de 2024. Après contrôle de son dossier par le conseil […]

Dans la même rubrique