Ciré Clédor LY : «C’est un dossier vide, désertique et rachitique »…

L’affaire du leaders de pastef Ousmane SONKO : Ciré Clédor LY, «C’est un dossier vide, désertique et rachitique »… Porte-parole du collectif des avocats de SONKO, Me Ciré Clédor LY estime que la décision du juge instructeur Oumar Maham DIALLO a été prise depuis longtemps…

Pour preuve, il explique que le dossier de son client est vide mais les autorités judiciaires et policières ont tout fait pour l’envoyer en prison. «L’on est parti d’un soi-disant flagrant délit de vol d’un minable portable pour l’interroger sur cela et au finish, les officiers de police se sont permis de rentrer dans une littérature où il y a une kyrielle de propos qu’ils ont eux-mêmes qualifié de leur propre chef et déféré Ousmane SONKO devant le procureur de la République.

C’est un dossier vide, désertique et rachitique. On attendait que le juge reprenne son indépendance, qu’il revendique son indépendance et que le Sénégal continue à avoir confiance en la justice. Mais nous sommes très déçus et notre souci est que le droit n’a pas été appliqué. Ils ont pris la décision de le placer sous mandat de dépôt.

C’est son destin mais aussi le destin d’un peuple», déclare-t-il.

Par ailleurs, la robe noire tient à préciser que son client malgré toutes les poursuites garde toujours son éligibilité. A l’en croire, «Ousmane SONKO est candidat comme tout le monde ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

POLITIQUE - Dissolution et saisie de ses biens : Ce que compte faire Pastef...

mar Août 1 , 2023
POLITIQUE – Dissolution et saisie de ses biens : Ce que compte faire Pastef, Pastef dit n’avoir pas reçu de notification quant à la décision de l’Etat du Sénégal de le dissoudre… Hier, des forces de défense et de sécurité se sont rendus au siège de la formation politique pour […]

Dans la même rubrique