Birahim SECK : « L’impunité au Sénégal n’a que trop duré »

La polémique suscitée par le rapport de la Cour des comptes sur la gestion du fonds force Covid 19 ne s’estompe pas. Alors que l’opposition parlementaire invite le gouvernement à venir s’expliquer à l’Hémicycle, du côté de la société civile on implore Dame Justice à s’en saisir.

« Ce que nous attendons aujourd’hui, c’est l’intervention de la Justice. Ce que le Forum civil attend aujourd’hui, c’est l’intervention du président de la République Macky SALL », soutient Birahim SECK.

Pour le coordonnateur du Forum Civil, l’impunité au Sénégal n’a que trop duré

« Nous voulons que la Justice intervienne pour élucider les Sénégalais sur ce massacre financier qui a été perpétré au moment où des personnes mourraient de Covid-19, au moment où les libertés publiques étaient confinées, au moment où beaucoup de Sénégalais vivaient de stress et étaient empêtrés dans la pauvreté », martèle-t-il.

A noter qu’Aminata TOURE et Guy Marius SAGNA ont introduit des questions d’actualité à l’Assemblée nationale, pour avoir les explications du gouvernement d’Amadou BA sur ce carnage financier.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Gestion fonds Covid-19 : «un festin des hyènes», selon les cadres de PASTEF...

mar Déc 20 , 2022
Se prononçant sur le rapport de la Cour des comptes, hier, au cours d’une conférence de presse, les cadres de PASTEF n’ont pas fait dans la dentelle. Abordant, étape par étape, les différents points contenus dans le rapport, les cadres de Sonko estiment qu’il s’agissait d’un «festin des hyènes» dans un pays «où […]

Dans la même rubrique