Appel au calme : les médiateurs entrent en jeu…

les médiateurs entrent en jeu : l’ancienne ministre socialiste Ndioro Ndiaye

Le Groupe de facilitation, qui regroupe Alioune Tine, l’ancienne ministre socialiste Ndioro Ndiaye, Cheikh Tidiane Cissé et Elimane Diouf de la société civile et le journaliste Ibrahima Bakhoum, appelle toutes les parties à créer les conditions de succès d’un dialogue inclusif. Dans un communiqué, le Groupe appelle ainsi à la désescalade afin de préserver les fondamentaux et valeurs de la République, garants de la cohésion et de la paix sociales.

Dans cette perspective, le Comité va poursuivre ses rencontres et concertations avec les autorités religieuses, les acteurs politiques, la société civile ainsi que les organisations socio- professionnelles en vue de contribuer à la paix, la sécurité et à la stabilité de plus en plus menacée de notre pays.

Enfin, ils déplorent la mort accidentelle du policier Khassim Diédhiou lors de manifestation à Ziguinchor.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PASTEF accentue la pression et exige la libération de tous les détenus politiques...

mar Mai 16 , 2023
Le Sénégal a vécu une nouvelle journée noire pour la démocratie avec des manifestations sur toute l’étendue du territoire. Reprenant la balle au rebond, le parti d’Ousmane SONKO exige de Macky SALL la satisfaction d’un certain nombre de points dont la libération des détenus politiques.

Dans la même rubrique