Birahim SECK : « les mandats de dépôt contre Ahmed AIDARA, Déthié FALL et Mame Diarra FAM sont intolérables»

Le mandataire de la coalition YAW, Déthié Fall et la députée de la Diaspora, Mame Diarra Fam sont envoyés en prison pour participation à une manifestation non-autorisée, provocation d’un attroupement et trouble à l’ordre public.

Le Coordonnateur du Forum Civil ne comprend pas la détention des opposants interpellés lors de la manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi. Pour Birahime SECK, le maire de Guediawaye et ses co-détenus n’ont rien à faire en prison.

  « L’option de pénalisation prise par l’Etat de la participation à la marche est une atteinte grave à la démocratie et une réelle entorse à la liberté. Les mandats de dépôt contre Mme Mame Diarra FAM, messieurs Déthié FALL et Ahmed Aidara SONT intolérables. Ces pratiques ne contribuent pas à la pacification de l’espace public. La démocratie sénégalaise doit évoluer qualitativement et non régresser. Le droit constitutionnel à la marche doit être respecté » écrit Birahime SECK.

A noter tous ces opposants ont été placés sous mandat de dépôt.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bayern : Sadio Mané est arrivé à Munich pour passer sa visite médicale

mar Juin 21 , 2022
Sadio Mané est sur le point de s’engager au Bayern Munich. L’attaquant de Liverpool est à Munich pour passer sa visite médicale. Le champion d’Afrique signera un contrat de 3 ans avec le Bayern Munich une fois la visite médicale terminée. Sadio sera présenté demain aux Bavarois à L’Alianz Arena. […]

Dans la même rubrique