Baba MAAL «chante» le dialogue entre les acteurs politiques…

Baba MAAL «chante» le dialogue entre les acteurs politiques : Les récentes manifestations violentes qui ont occasionné plusieurs morts et des dégâts matériels

Les récentes manifestations violentes qui ont occasionné plusieurs morts et des dégâts matériels après la condamnation du leader du parti Pastef/les patriotes sur l’affaire Sweet Beauté n’ont pas laissé insensible Baba Maal.

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire «Jeune Afrique», le lead vocal du «Daande Lenol» a demandé aux acteurs politiques de s’asseoir autour de la même table pour discuter et trouver des solutions pour une sortie de crise. «Ça ne devrait pas être difficile de délimiter des terrains d’entente pour aller de l’avant.

Les divergences sont inévitables : chacun à sa vision, son aspiration, et les générations diffèrent. Néanmoins, nous avons le même objectif : faire en sorte que le monde entier, surtout le continent africain, respecte le Sénégal, et que le respect puisse perdurer, que le pays reste un modèle de démocratie, d’ouverture, d’hospitalité. On nous appelle le pays de la Teranga, ce n’est pas pour rien», déclare l’artiste compositeur.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CFEE 2023 : 297 621 candidats démarrent les épreuves demain...

mar Juin 20 , 2023
CFEE 2023 : Les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) et du concours d’entrée en sixième… Les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) et du concours d’entrée en sixième se dérouleront les 21 et 22 juin 2023 sur l’étendue du territoire national, en Gambie et en […]

Dans la même rubrique