Aly Ngouille NDIAYE, le nouvel opposant : « L’État ne doit pas être une arme »

L’ex-ministre de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire, le maire de Linguère Aly Ngouille Ndiaye, a fait une déclaration de candidature à l’élection présidentielle du 25 février prochain, samedi, à Dakar, en exprimant le souhait d’‘’être le président d’un Sénégal réconcilié’’ avec lui-même….

Après avoir claqué la porte du gouvernement après le choix porté par Macky SALL sur Amadou BA comme candidat de Benno Bokk Yakaar (BBY) en 2024, l’ancien ministre de l’Agriculture est officiellement candidat à la prochaine présidentielle….

En effet, face à la presse ce 7 octobre 2023, Aly Ngouille NDIAYE est revenu en large sur les causes de sa démission et de son choix de se présenter à la prochaine présidentielle. A l’en croire, «la jeunesse est fortement touchée par le chômage», l’Etat du Sénégal utilise la justice à ses propres fins. Ainsi, il veut être le candidat qui va être «au-dessus des partis et clivages politiques»

«Dans un esprit rassembleur pour recueillir ses espérances et ses doléances.  J’ai décidé, s’il plaît à Dieu, d’être candidat à l’élection présidentielle.

Je serai le candidat qui appliquera les règles de la justice. L’État ne doit pas être une arme contre son adversaire politique. Je ne ménagerai aucun effort pour l’indépendance de la justice.

Dans notre pays le Sénégal, il y’a beaucoup de souffrance, beaucoup d’injustice et beaucoup de divisions. Je veux être le candidat d’un Sénégal réconcilié… J’aspire à donner une chance à tous les enfants du Sénégal (…) Le travail constituera notre boussole. C’est par le travail de tous que nous pouvons rendre notre pays plus solide », a-t-il affirmé l’ancien ministre dans les habits d’un opposant.

Par ailleurs, Aly Ngouille NDIAYE appelle toute la jeunesse sénégalaise à s’engager à ses côtés pour «bâtir une nation moderne au service du Sénégal ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PRISONNIERES POLITIQUES : Le top 10...

lun Oct 9 , 2023
La chasse aux sorcières contre les membres de l’ex parti Pastef est toujours en marche. (Par Khadydja NDIAYE) Elles sont, pour la plupart, en prison à cause de leur implication dans le combat politique qu’elles mènent…. Ces détenues politiques sont majoritairement incarcérées à la Maison d’arrêt pour femmes de Liberté 6. […]

Dans la même rubrique