Aïssata TALL SALL : «C’est à la justice de décider de ce qui sera fait dans le cas SONKO»…

«C’est à la justice de décider de ce qui sera fait dans le cas SONKO» : La libération de Ousmane Sonko qui a entamé une grève de la faim pour dénoncer son incarcération est du ressort de la justice. C’est du moins l’avis de Aïssata Tall Sall, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur. Elle s’exprimait, hier, en Allemagne où elle est en visite de travail pour quelques jours.

Les appels lancés par des membres de la société civile et des responsables politiques de l’opposition au régime de Macky Sall pour la libération d’Ousmane Sonko qui a entamé une grève depuis son emprisonnement font échos au-delà de nos frontières. En visite de travail, actuellement, en Allemagne, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Aïssata Tall Sall a été interpellée sur la question par un journaliste allemand en marge d’une conférence de presse animée avec son homologue allemand. «Notre politique intérieure se limite à nos frontières. Maintenant le cas de Ousmane Sonko est un cas politico-judiciaire qui est en train de se dérouler au Sénégal. Si vous suivez l’actualité au Sénégal vous aurez bien compris ce qui se passe.

Il a été mis en justice par des juges indépendants et il dit entamer une grève de la faim. Et donc c’est à la justice de décider de ce qui sera fait dans le cas de Ousmane Sonko», déclare Aïssata Tall Sall.

Avant d’ajouter : «Mais pour répondre définitivement à votre question je n’ai pas parlé de cette question avec mon homologue allemand. Et même si elle avait posé cette question, je lui aurais répondu qu’on ne parle pas de cette question à l’extérieur du Sénégal».

Revenant que les relations entre le Sénégal et l’Allemagne, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur estime, qu’au-delà de la lutte contre l’insécurité, les changements non constitutionnels de régimes politiques de coups d’Etat, la coopération entre les deux pays doit aller dans le multilatéral.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Politique : Les députés de Yewwi récusent Antoine DIOME pour l’organisation de la présidentielle de 2024...

mar Août 22 , 2023
Les députés de Yewwi récusent Antoine DIOME pour l’organisation de la présidentielle de 2024 : Le ministre de l’Intérieur est considéré par l’opposition comme l’homme à tout faire du pouvoir pour avoir mis en prison plus de mille détenus politiques… Pour les députés de la coalition Yewwi Askan Wi qui […]

Dans la même rubrique