Visite en Côte d’Ivoire : Bassirou Diomaye FAYE magnifie les bonnes relations entre les deux pays

Bassirou Diomaye FAYE magnifie les bonnes relations entre les deux pays : Le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye FAYE, a salué, mardi, le leadership et les efforts considérables déployés par son homologue ivoirien dans le renforcement de la stabilité, de la démocratie et de la promotion du développement en Côte d’Ivoire, a indiqué l’Agence ivoirienne de presse.

Bassirou Diomaye FAYE a quitté ce matin Dakar pour rendre visite au président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara. « Vous êtes dans le sillage de ce grand homme qu’est le président Félix Houphouët-Boigny », a-t-il déclaré.

Selon lui, au-delà des bonnes relations qui existent entre s le Sénégal et la Côte d‘Ivoire, mieux peut-être fait.

 « Nous pouvons encore faire plus, notamment dans les secteurs prioritaires de l’agriculture avec le développement des coopératives en Côte d’Ivoire dont nous voulons largement nous inspirer et dans d’autres domaines comme celui de l’élevage, de la défense, de la sécurité, de l’éducation et de l’énergie même », a notamment indiqué le chef de l’État.

Il souligne par ailleurs que les récentes découvertes minières sont une opportunité historique pour les deux gouvernements de « mutualiser les connaissances, les efforts et les stratégies pour tirer les meilleurs profits de ces ressources ».

« Ensemble nous pouvons exploiter beaucoup de potentialités qui existent dans les deux pays et renforcer cette coopération économique, commerciale que nous avons tout le temps entretenue mais qui doit, avec chaque régime, connaître une croissance plus accrue », a-t-il ajouté.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Investissements : Le Nigéria adhère au Fonds de développement des exportations en Afrique (Feda)

mar Mai 7 , 2024
Le Nigéria adhère au Fonds de développement des exportations en Afrique (Feda) / Le Nigeria a conclu le 3 mai dernier à Kigali, au Rwanda, l’accord d’établissement de cette filiale de la Banque africaine d’Import-Export (Afreximbank) spécialisée dans l’investissement à impact. Le géant économique africain devient le seizième pays à […]

Dans la même rubrique