Usine de dessalement : Cheikh Tidiane DIEYE annonce la rupture prochaine du contrat avec Acwa Power

Cheikh Tidiane DIEYE annonce la rupture prochaine du contrat avec Acwa Power : Le ministre de le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Dr Cheikh Tidiane DIEYE,  a annoncé que l’Etat Sénégal va rompre le contrat de l’usine de dessalement conclu  par l’ancien régime avec la société saoudienne Acwa Power….

« Ce projet ne rentre pas dans les options stratégiques du gouvernement. Nous avons décidé de ne pas le poursuivre. J’ai dit aux représentants de Acwa Power que nous ne partageons pas les termes de ce contrat qui n’est pas conforme aux intérêts de notre pays », a dénoncé le ministre mercredi  sur 2STV. Selon Cheikh Tidiane DIEYE la société saoudienne devait contribuer à couvrir une demande grandissante, en particulier dans la capitale, dont certains quartiers continuent à connaître des coupures.

« de 20 à 40 milliards FCFA » par an pour l’achat de l’eau »

« Dans trois ou quatre ans, on aura besoin de plus de 400.000 mètres cubes par jour parce que la population (de Dakar) va augmenter. Le prix de l’eau risque d’augmenter à cause de la technique utilisée et les études environnementales prévues n’ont pas été faites », a-t-il justifié.

Le ministre a dénoncé “une solution (à) court terme qui coûte cher ».

« Les juristes de l’Etat sont en train d’examiner d’éventuelles retombées judiciaires de la rupture, mais « la construction de l’usine n’a pas encore commencé et il ne peut y avoir un préjudice », a-il dit

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Nominations au ministère de la Santé : Les médecins parlent «de penchants de camaraderie»

ven Juil 5 , 2024
Les médecins parlent «de penchants de camaraderie» : S’achemine-t-on vers un bras de fer entre les médecins, chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames) et le ministre de la Santé et de l’Action sociale ? Tout porte à le croire… S’achemine-t-on vers un bras de fer entre les médecins, chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames) et […]

Dans la même rubrique