Politique : Serigne Habib SY Dabakh appelle SONKO à arrêter sa grève de la faim…

Serigne Habib SY Dabakh appelle SONKO à arrêter sa grève de la faim,L’état de santé du maire de Ziguinchor devient de plus en plus préoccupant…

L’état de santé du maire de Ziguinchor devient de plus en plus préoccupant. Une situation a incité le Mouvement Maggi PASTEF à se rendre auprès du marabout Serigne Habib SY fils de l’ancien Khalife des Tidianes Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh. Ainsi, le marabout a exhorté Ousmane SONKO à mettre un terme à sa diète. Il explique lui demander «en tant que musulman et en tant que frère, de se nourrir des aliments apportés par ses épouses ou par quelqu’un en qui il a confiance».

«Il y a beaucoup de versions sur la grève de la faim de SONKO. Certains disent qu’il refuse de s’alimenter par peur qu’on mette quelque chose dans ce qu’il doit consommer. Je dis que, sur ce point, il a raison. Comme le dit le proverbe, ‘kou ndobine ray sa mame so guissé lou nioul daw’.

Celui qui complote contre toi, fera tout son possible pour parvenir à ses fins. Mais, la vie est entre les mains de Dieu», déclare-t-il. Toutefois, estimant que «tant qu’on continue de faire subir à Ousmane SONKO cette injustice, on ne sera pas en paix dans ce pays», Serigne Habib SY demande au président de la République de mettre fin à cette situation car indique-t-il, « quand Allah te confie un pouvoir, il veut que tu l’exerces dans la clémence ». 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Afrique - Coup d'Etat au Gabon : depuis sa résidence surveillée, Ali Bongo réagit (VIDEO)...

mer Août 30 , 2023
Le président du Gabon Ali Bongo Ondimba, avait obtenu un troisième mandat avec 64,27 % des suffrages exprimés, selon l’autorité nationale en charge du scrutin… Le président gabonais tout juste déchu, Ali Bongo Ondimba, est désormais assigné à résidence. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il appelle à […]

Dans la même rubrique