Politique – Khalifa SALL : «personne ne me sortira de la coalition Yewwi »…

Au Sénégal, la coalition d’opposition Yewwi Askan Wi a annoncé le 9 août la « fin de son compagnonnage » avec le mouvement de Khalifa Sall, accusé de « trahison ». Un divorce qui semblait, depuis plusieurs semaines, inéluctable…

Ecarté de la coalition dont il est l’un des membres fondateurs, l’ancien maire de Dakar fait dans la résistance. Dans un entretien sur une radio, le leader de Taxawu Senegaal déclare que personne ne peut le sortir de Yewwi. 

« Depuis le meeting de F24, nous avons entendu beaucoup de choses, mais je peux vous rassurer que ceux qui disent du mal sur nous, ne nous connaissent pas et nous ne serons jamais des traîtres et nous avons des valeurs à préserver.

Je peux vous rassurer que personne ne me sortira de la coalition Yewwi, c’est une belle famille et nous nous respectons mutuellement », soutient-il, en réponse à la conférence des leaders qui a sorti un communiqué pour l’exclure. Poursuivant, le président de Taxawu Sénégal indique ne rien regretter. « Si le président de la République organise un autre dialogue, je vais encore participer, je n’ai rien à cacher.

Tout ce que j’ai fait, ils sont au courant, donc, je suis quitte avec la coalition Yewwi Askan wi », martèle-t-il.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Cheikh Bara NDIAYE, «un otage de l’Etat du Sénégal», selon Cheikh NIASS...

lun Août 14 , 2023
Cheikh Bara NDIAYE, «un otage de l’Etat du Sénégal», selon Cheikh NIASS : Le président directeur général de Walf ne considère pas Cheikh Bara comme un détenu… Pour lui, sa détention ressemble à du kidnapping. En atteste l’opposition du procureur de la République à sa remise en liberté provisoire par le juge […]

Dans la même rubrique