Plus de 200 migrants sénégalais ont débarqué sur les côtes espagnoles, ce weekend…

La capitale sénégalaise, Dakar. Plus de 1 000 migrants sénégalais ont atteint l’Italie jusqu’en 2015...

Selon l’Ong Caminando Frontera entre la nuit de samedi et ce dimanche matin, deux pirogues en provenance du  Sénégal ont débarqué sur les côtes espagnoles. La première pirogue qui a accosté le samedi soir, avait, à son bord, 100 personnes tandis que la deuxième contenait 120 candidats à l’émigration. «C’est donc au total 220 migrants irréguliers qui ont encore débarqué en Espagne en moins de 24h», informe l’Ong sur sa page Facebook.

Il faut rappeler également, sept autres migrants sénégalais qui sont actuellement hospitalisés dans les structures de santé espagnoles seront rapatriés à Dakhla, dans le sud du Maroc par voie aérienne.

Ces candidats à l’émigration clandestine sont attendus à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 août 2023 en provenance de Casablanca.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Une délégation de Médina Baye à Touba...

lun Août 28 , 2023
Le Magal de Touba est la plus importante fête religieuse de la confrérie mouride du Sénégal. Il commémore le départ en exil au Gabon du fondateur de la confrérie, Cheikh Ahmadou Bamba, en 1895. Il est célébré à Touba, au Sénégal, depuis 1928, l’année ayant suivi la mort de Bamba…. […]

Dans la même rubrique