Interdiction des téléphones portables à l’école : un bilan positif

En France, depuis la rentrée 2018, de la primaire au collège, l’utilisation du portable est interdite dans l’établissement pendant et en dehors des cours. Au lycée, en revanche, les règles sont plus souples et fixées par l’établissement.

L’usage du téléphone peut être autorisé, limité ou interdit selon les lieux et les circonstances. Les craintes initiales de ne pas pouvoir faire respecter l’interdiction, ainsi que la difficulté de la contrôler, ont laissé place à un bilan plutôt positif.

Les enseignants notent davantage de calme et de concentration et sont soulagés de ne plus être filmés à leur insu. Les contacts entre élèves sont plus directs depuis l’interdiction.

En Chine, une loi interdit à tous les écoliers de moins de 18 ans l’utilisation du téléphone portable dans toutes les écoles du pays depuis février 2021. Elle défend également aux professeurs d’y avoir recours en classe pour ne pas donner de mauvais exemple.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Affaire Sweet Beauty : Mamour Diallo auditionné hier

sam Déc 24 , 2022
Cité depuis le début de l’affaire Sweet Beauty, opposant la jeune masseuse Adji Sarr à Sonko, l’ancien directeur des Domaines a été entendu hier par le magistrat instructeur, informe Les Echos. Le journal précise, toutefois, que s’en référant aux conseils de son avocat, Mamour Diallo a refusé de répondre à […]

Dans la même rubrique