Gouvernement : les ministres de Macky SALL interdits de vacances…

Il n’y aura pas de vacances gouvernementales, cette année. Et pour cause, d’après nos sources, Macky Sall a consigné tous les membres du gouvernement. Il leur a demandé de rester au Sénégal et de s’occuper de leur département ministériel.

Il n’y aura pas de vacances gouvernementales, cette année. Et pour cause, d’après nos sources, Macky Sall a consigné tous les membres du gouvernement. Il leur a demandé de rester au Sénégal et de s’occuper de leur département ministériel. Il faut dire que le contexte économico-social ne sied pas à des vacances gouvernementales à cause des inondations, de la crise économique avec la hausse des prix des denrées alimentaires et de l’ouverture prochaine des classes, dans un mois.

A cela, il faut ajouter le contexte politique qui n’est pas favorable au pouvoir. Les élections législatives ont montré la perte de vitesse de la mouvance présidentielle qui dispose d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale, grâce au ralliement du député de l’opposition Pape Diop. Benno Bokk Yakaar a obtenu 82 députés contre 80 pour l’inter coalition Yewwi-Wallu.

Thierno Alassane Sall, Pape Diop et Pape Djibril Fall complètent le tableau. Cette majorité étriquée peut voler en éclats à tout moment. 

Chéf de Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Bougane sur Sonko: " Notre divergence se trouve dans..."

lun Août 29 , 2022
Ce lundi 29 août 2022, Le leader de Gueum Sa Bopp s’est entretenu avec nos confrères de l’Obs. Bougane Guèye Dany est revenu sur ses relations tendues avec le Président Macky Sall, la déclaration de Sonko qui accusait toutes les coalitions de l’opposition, « sauf Yewwi-Wallu » d’être à la solde de […]