Gestion fonds Covid-19 : «un festin des hyènes», selon les cadres de PASTEF…

Se prononçant sur le rapport de la Cour des comptes, hier, au cours d’une conférence de presse, les cadres de PASTEF n’ont pas fait dans la dentelle. Abordant, étape par étape, les différents points contenus dans le rapport, les cadres de Sonko estiment qu’il s’agissait d’un «festin des hyènes» dans un pays «où le système sanitaire est à terre».

 «La mal gouvernance est le talon d’Achille des 11 ans du régime de Macky. Dans le rapport de la Cour des comptes, il y a eu des irrégularités d’une gravité extrême. Sonko avait alerté par rapport à ces fonds. La crise ne doit pas justifier certains comportements», exposent les cadres de PASTEF.

Avec le manque à gagner de l’Etat de plus d’un milliard CFA avec d’autres structures en feignant d’ignorer la Pharmacie nationale d’approvisionnement, ces cadres de PASTEF estiment que l’Etat a fait du «cannibalisme».

Ils ont également dénoncé les marchés d’entente directe avec des entreprises qui n’ont aucune compétence dans la fourniture de médicaments et équipements de santé. «Une agence de voyance qui s’occupe d’achat d’équipements. C’est un vrai carnage financier», disent-ils.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Senegal : Que faire de nos bonnes performances sportives et financières au Mondial « Qatar 2022 » ?

mar Déc 20 , 2022
Le Sénégal a gagné sportivement et financièrement lors de ce Mondial 2022 au Qatar. Sportivement, notre pays est classé 10ème sur 32 équipes, performance inédite. Nous étions 18ème au classement FIFA avant la compétition et ce classement devrait logiquement s’améliorer. Financièrement, nous avons encaissé environ dix milliards FCFA, répartis entre […]

Dans la même rubrique