Gestion du CESE : Mimi demande son audition, celle de Aminata TALL et Idy

Gestion du CESE : Mimi demande son audition, celle de Aminata TALL et Idy

Et pour montrer aux Sénégalais et à l’opinion qu’elle n’a rien à se reprocher dans sa gestion, Mimi invite l’Ige à mettre sur la place publique sa gestion, celle de sa devancière, Aminata Tall et celle de son successeur, Idrissa Seck.

«Pour démontrer aux yeux des Sénégalais que le Conseil économique, social et environnemental n’a jamais été aussi bien géré que sous ma présidence, je demande une audition publique collective de l’Inspection générale d’Etat des trois Présidents du Cese nommés par le Président Macky Sall à savoir Mme Aminata Tall, moi-même, Aminata Touré et l’actuel président du Cese, Idrissa Seck.

Chacun de nous viendrait avec ses documents comptables en main et se prêterait sans réserve aux questionnements de l’Ige en présence de la presse nationale et internationale et sous l’appréciation des Sénégalais», déclare la candidate déclarée à l’élection présidentielle de 2024 dans un communiqué rendu public.

Mimi dénonce une information «totalement fausse ayant pour seul but de porter atteinte à mon honorabilité et par la même occasion créer un contre-feu à la gestion scandaleuse des 1 000 milliards des Fonds Covid». Mais qu’à cela ne tienne. Selon elle, cette technique «d’intimidation ancienne ne saurait nullement m’impressionner».

«Rien ne saurait me détourer de mon objectif de partager avec mes concitoyens sénégalais ma vision pour un Sénégal meilleur à l’occasion de la prochaine élection présidentielle de février 2024 à laquelle le Président Macky Sall ne participera pas, selon les dispositions sans équivoque de la Constitution et comme il s’y est engagé publiquement», lance Mimi Touré.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Politique : Yewwi bande les muscles et appelle à une large mobilisation ce vendredi...

jeu Jan 5 , 2023
Yewwi bande les muscles et appelle à une large mobilisation ce vendredi : Sauf extraordinaire, c’est demain vendredi que la coalition Yewwi Askan Wi va tenir son rassemblement pour exiger la libération des «détenus politiques»,  réclamer des comptes sur le dernier rapport de la Cour des comptes… Sonko, Khalifa Sall, Déthié Fall et […]

Dans la même rubrique