Election Présidentielle 2024 : Abdourahmane SOW de la Cos M23 dans la course…

Qui succèdera à Macky Sall ? Après la décision du président sénégalais de ne pas se présenter en 2024 pour un 3e mandat, tout reste ouvert. Une présidentielle dans un contexte crispé par les décisions de justice concernant celui qui fait figure de principal opposant, le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko. Encore un candidat à la présidentielle de 2024...

Acteur incontournable des évènements du 23 juin 2011, Abdourahmane Sow a déclaré sa candidature à la prochaine élection présidentielle, prévue le 25 février  2024. Il l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse.

Ce qui porte le nombre de candidats déclarés à plus de 50. Il compte y aller sous la bannière «Dynamique populaire les volontaires». Abdourahmane Sow compte, «Servir le Sénégal volontairement, avec toutes les compétences et énergies disponibles, dans le respect des principes républicains et démocratiques, et non asservir les Sénégalais. Servir le Sénégal, dans le respect des valeurs d’éthique, la responsabilité et la constance. Tel est le dessein de ce projet de société.

Tel a été notre démarche, notre viatique depuis notre implication dans l’espace public sénégalais à nos jours». Très loin de la prétention, le candidat déclaré affirme que les politiciens ont échoué. A l’en croire, les Sénégalais doivent changer de paradigmes électoraux.

 «Nous sommes de droit, et en toute liberté convaincus des insuffisances et des carences désastreuses du système politique sénégalais, entretenu depuis lors par un même mécanisme.  Et dont la réorientation est devenue une urgence absolue», appelle-t-il.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PASTEF AFRIKA : des partis et des organisations politiques panafricains réclament la libération de SONKO...

mar Sep 19 , 2023
Qui succèdera à Macky Sall ? Après la décision du président sénégalais de ne pas se présenter en 2024 pour un 3e mandat, tout reste ouvert. Une présidentielle dans un contexte crispé par les décisions de justice concernant celui qui fait figure de principal opposant, le maire de Ziguinchor, Ousmane […]

Dans la même rubrique