Aliou Cissé et Atlético de Madrid… la petite anecdote de Demba Bâ !..

«J’étais encore dans l’équipe du Sénégal quand Aliou Cissé a pris ses fonctions d’entraîneur en 2015. Lors d’une de ses premières réunions d’équipe……..

«J’étais encore dans l’équipe du Sénégal quand Aliou Cissé a pris ses fonctions d’entraîneur en 2015. Lors d’une de ses premières réunions d’équipe, avant que nous ne disputions un match, il a demandé si nous savions quelle équipe il appréciait le plus en termes de jeu.

Nous avions beaucoup de talent et nous nous attendions donc peut-être à ce qu’il dise Barcelone à cause de leur football attrayant, mais quand personne n’a répondu après 10 secondes, il nous a dit lui-même : Atletico Madrid.

À ce moment-là, nous savions ce qui nous attendait et cela n’a pas beaucoup changé. Cissé est un entraîneur très défensif. Quand on regarde notre triangle à l’arrière – Edouard Mendy dans les buts, Abdou Diallo et Kalidou Koulibaly au milieu de terrain – on a une grande qualité.

La façon dont nous défendons en tant qu’unité est probablement notre plus grande force. Et il est plus facile de gagner une Coupe du Monde ou la Coupe d’Afrique des Nations en ayant ces tactiques que de gagner une campagne plus longue de 38 matches.

La réalité est la suivante : l’équipe qui remporte les ligues jouera un football exceptionnel. Mais regardez la dernière Coupe du monde. La France l’a emporté avec une belle base défensive puis beaucoup de rythme devant pour contre-attaquer. Et ces qualités peuvent être une menace contre n’importe quelle équipe qui nous joue. »

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

8eme de final coupe du monde : Angleterre-Sénégal, la composition probable des Lions.....

dim Déc 4 , 2022
8eme de final coupe du monde : L’équipe du Sénégal affronte l’Angleterre, ce soir (19h GMT), à Doha, pour une place en quarts de finale de la Coupe du monde « Qatar 2022 ».…. L’équipe du Sénégal affronte l’Angleterre, ce soir (19h GMT), à Doha, pour une place en quarts de finale […]

Dans la même rubrique