Abdou Mbow sur la débâcle de Bby : « les Sénégalais avaient besoin de changer »…

Abdou Mbow sur la débâcle de Bby : « les Sénégalais avaient besoin de changer », Les Sénégalais étaient dans les urnes le dimanche 24 mars 2024 pour élire leur nouveau président de la République.

 Bassirou Diomaye Faye de la coalition « Diomaye Président » a été élu au premier tour avec 54,28 % des voix, contre 35,69% pour le candidat du pouvoir, Amadou Ba. 

Pour Abdou Mbow, membre de la Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), cette défaite de sa coalition, considérée comme une étant une humiliation par certains, n’est qu’une manifestation du désir de changement qui anime le peuple. 

« Les Sénégalais avaient besoin de changer. Il n’y a que ça comme explication. C’est le vœu des Sénégalais », a-t-il déclaré sur le plateau de « Infos matin » de la TFM. Toutefois, le député souligne que son camp a vécu cette défaite avec quiétude. Le parlementaire qui par ailleurs, a saisi l’occasion pour féliciter le président sortant Macky Sall, pour la bonne organisation et la conduite de l’élection a, dans la foulée, déclaré que son camp va se mettre dans sa posture d’opposant et travailler pour le pays.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Accusé d’avoir divulgué le bulletin de santé de Sonko, Idrissa Sow toujours en prison

jeu Mar 28 , 2024
Inspecteur de l’administration pénitentiaire arrêté en novembre 2023, Idrissa Sow est toujours incarcéré avec son acolyte à la prison de Rebeuss. Il est poursuivi pour «violation du secret professionnel, collecte illicite de données à  caractère personnel et actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique». Ce, pour avoir […]

Dans la même rubrique