Le Mali va suspendre la diffusion de RFI et France 24 sur son territoire

Dans un communiqué, le ministère de l’Administration territoriale du Mali a annoncé son intention d’engager une procédure pour suspendre jusqu’à nouvel ordre la diffusion de RFI en ondes courtes et Fm et de la télévision France 24, ainsi que toute leurs plateformes digitales sur toutes l’étendue du territoire national.

Le Mali pointe du doigt des déclarations successives dans les médias français. Des sorties qui ont lieu le 8 mars, le 15 mars et un reportage de Rfi les 14 et 15 mars. « En considérant la synchronisation de ce matraquage médiatique, le Gouvernement en déduit une stratégie savamment préméditée visant à déstabiliser la transition, démoraliser le peuple et discréditer les vaillants Famas », déplore le document.

Les autorités Maliennes accusent Rfi « de semer la haine en ethnicisant l’insécurité au Mali ». France Médias Monde, la maison mère de RFI et France 24, prend acte et déplore cette annonce.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Crise au Mali: Macky Sall s’est entretenu avec le Colonel Assimi Goïta

jeu Mar 17 , 2022
Après deux mois de sanctions contre le Mali, la Cedeao et le gouvernement malien montrent enfin leur ouverture au dialogue pour une sortie de crise. Dans cette atmosphère de dégel, à la veille de la deuxième visite au Mali du médiateur de la Cedeao Goodluck Jonathan (au Mali le 24 […]

Dans la même rubrique