Souleymane TELIKO vs Madiambal DIAGNE : le verdict du procès en appel renvoyé au 5 février 2024…

En effet, il ressort de l’économie des faits qu’au cours de l’émission « Grand Jury » du dimanche 29 mars 2021 sur la Radio Rfm, le journaliste Diagne avait soutenu que le juge Souleymane Téliko a été épinglé par un rapport de l’Union européenne pour avoir indûment réclamé des frais de mission pour un hébergement au Tchad alors que lesdits frais avaient déjà été pris en charge par le gouvernement tchadien…

Entre Souleymane TELIKO et Madiambal DIAGNE, c’est la prolongation judiciaire.  Le verdict de leur procès en appel, attendu ce lundi 20 novembre, n’a finalement pas été rendu par la Cour D’appel. En effet, le tribunal l’a renvoyé au 5 février 2024. 

Pour rappel, jugé en première instance le 3 juin 2021, le patron du journal Le Quotidien a été condamné à trois mois ferme et à verser 5 millions F CFA à Souleymane TELIKO en plus d’une amende de 600 mille francs. Un verdict loin de satisfaire à Madiambal DIAGNE qui a fait appel. Un procès en appel jugé le 21 février dernier mais dont le verdict, annoncé pour le 18 avril 2023, tarde à être donné.

Ce sera près d’un an après.

 Pour rappel, jugé en première instance le 3 juin 2021, le patron du journal Le Quotidien a été condamné à trois mois ferme et à verser 5 millions F CFA à Souleymane TELIKO en plus d’une amende de 600 mille francs. Un verdict loin de satisfaire à Madiambal DIAGNE qui a fait appel.

Un procès en appel jugé le 21 février dernier mais dont le verdict tarde à être donné. Ce sera près d’un an après.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

491 radios, plus de 400 sites et 54 quotidiens : Le Sénégal dans l’anarchie médiatique...

mar Nov 21 , 2023
La presse est un outil d’information reconnu, mais aussi un support majeur pour la publicité (apparue aux XVII e et XVIII e siècles sous forme de placards, les annonceurs devenant peu à peu le principal financeur du journal), et la presse écrite a été durant les guerres un important outil de propagande… L’explosion médiatique […]

Dans la même rubrique