Promesses de campagne : Serigne Mboup veut créer 5 millions d’emplois en 5 ans…

Pour le développement du Sénégal dans tous les secteurs d’activité, le candidat à la présidentielle et maire de Kaolack veut miser sur l’emploi. Car à travers différents leviers tels la pêche, l’agriculture, l’élevage le textile et tant d’autres, explique-t-il, le Sénégal peut faire un grand bon en avant.

A ce titre il donne l’exemple du domaine du textile «qui fait sortir chaque année 500 milliards de FCFA en direction de l’étranger».

  C’est une manne financière que Serigne Mboup veut garder au Sénégal en formant des artisans en ce sens.

«On pourrait créer par la même occasion des millions d’emplois. Une fois au pouvoir, nous allons créer 5 millions d’emplois en 5 ans. Il faut encourager la consommation locale et exporter nos produits. Certains pays ont pu se développer grâce à ce paramètre », appuie-t-il. Constatant l’injustice dont fait l’objet les acteurs du secteur informel, Serigne Mboup demande à tous ses congénères à venir le rejoindre pour bâtir un Sénégal nouveau basé sur la justice. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Promesses de campagne : la durée de validité du passeport qui va passer de 5 à 10 ans...

jeu Mar 14 , 2024
la durée de validité du passeport qui va passer de 5 à 10 ans : A Louga pour continuer sa campagne après sa discussion controversée avec le chef de l’Etat, Amadou Ba a repris du poil de la bête… Il s’est rendu de suite dans la ville pour rencontrer ses […]

Dans la même rubrique