Politique : Le Président Bassirou Diomaye FAYE lance ses IGE dans plusieurs directions…

Le Président Bassirou Diomaye FAYE lance ses IGE dans plusieurs directions : Les Inspecteurs généraux d’Etat sont aux trousses de plusieurs directions.

Les Inspecteurs généraux d’Etat sont aux trousses de plusieurs directions. Ils vont fouiller la gestion de plusieurs structures étatiques. Selon le journal Libération, le président de la République, Bassirou Diomaye FAYE, a ordonné des audits dans plusieurs structures publiques. 

Ainsi, précise celui-ci, après l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, l’Inspection générale d’Etat a été déployée à La Poste, à la Société africaine de raffinage (SAR), à la Société d’exploitation du Train express régional (SENTER), au fonds de soutien de l’énergie (FSE), à la Loterie nationale sénégalaise (Lonase). 

Les vérificateurs, logés à la Présidence, vont aussi fouiller la gestion sous l’ancien régime de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), de l’Office des lacs et cours d’eau (OLAC), du Conseil exécutif des transports urbains durables (CETUD), du Fonds d’entretien routier autonome (FERA), et de l’Agence autonome des travaux et gestion des routes (Ageroute), rapportent nos confrères dans leur édition de ce samedi.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Tensions Médina Gounass : Le guide de la communauté chiite du Sénégal parle d’une « obligation de cultiver la paix dans le respect mutuel »

sam Juin 29 , 2024
S’exprimant en marge de l’inauguration de la grande mosquée chiite située à Zac Mbao, le guide de la communauté chiite Mozdahir, Chérif Mouhamed Aly Aïdara, s’est exprimé sur les tensions communautaires à Médina Gounass, localité voisine où des affrontements entre disciples rivaux, «Foutanké», et «Ngabounké», ont fait un mort et […]

Dans la même rubrique