Politique – Le PM en visite à Ngor, « J’ai reçu de fermes instructions du chef de l’État … »

Le président sénégalais Macky Sall a désigné samedi 9 septembre son Premier ministre Amadou Ba comme candidat de son camp à la présidentielle de février 2024…

Avec le ministre de l’éducation nationale, Cheikh Oumar Hanne, l’ancien ministre Abdoulaye Diouf Sarr, Seydou Guèye, Mbaye Ndiaye et son secrétaire général chargé du gouvernement et en présence du maire de la commune, le Premier ministre Amadou Bâ s’est rendu à Ngor. Un déplacement dans le cadre de la présentation de condoléances aux familles des victimes des derniers événements qui se sont généralement déroulés entre forces de l’ordre et populations.  Amadou Bâ a adressé ses remerciements également, aux dignitaires,  notamment le « Jaraaf » qui a magnifié ce geste de l’équipe

gouvernementale avec à sa tête le PM qui déplore pour sa part, ce qui s’est passé dans cette localité où il habite d’ailleurs. « J’ai reçu de fermes instructions du chef de l’État, Macky Sall, qui m’a demandé de suivre les dossiers minutieusement dans cette localité. C’est pour cette raison que je suis venu en tant que chef du gouvernement… » a-t-il martelé. 

Aussi, le Premier ministre a rappelé les aspirations des populations de Ngor dans le domaine de l’assainissement et surtout de la construction du lycée qui demeure, selon Amadou Bâ, « un engagement du président de la République ».  Ce moment de présentation de condoléances a été précédé par la prière du vendredi que le chef du gouvernement a effectué dans la grande mosquée de Ngor…

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Basketball - Combine 2024 : la BAL donne rendez-vous, à Rabat en janvier...

sam Déc 16 , 2023
BASKET BALL : La Basketball Africa League tient son Combiné 2024, les 6 et 7 Janvier à Rabat (Maroc) Cet événement de deux jours rassemble 30 joueurs d’Afrique, d’Europe, des États-Unis et du monde entier le samedi 6 et le dimanche 7 janvier au Palais omnisport Ibn Yassine à Rabat... […]

Dans la même rubrique