Politique : Le limogeage du Dg de l’ONRAC pose questions…

Politique : En limogeant Mor Ndiaye, directeur général de l’Office national de Recouvrement des Avoirs criminels (Onrac), le président de la République, Macky Sall, a-t-il violé la loi ?

En tout cas, Birahime Seck semble répondre par l’affirmative.

Le coordonnateur du Forum Civil qui a réagi sur son compte Twitter n’a pas manqué de soulever une interrogation sur cette décision du chef de l’Etat d’anticiper le départ de Mor Ndiaye de la tête de l’Onrac.

«Le Président Macky Sall est-il conscient que le Directeur général de l’Office national de Recouvrement des Avoirs criminels (Onrac) qu’il vient de limoger avait un mandat de 6 ans non renouvelable ? Assurément non au vu de l´article 8 alinéa 1er du décret n°2021- 1064 du 11 août 2021 fixant les règles d’organisation et de fonctionnement de l’Onrac», écrit Birahime Seck sur le réseau social.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DIPLOMATIE : La Guinée suspend ses activités de l’OMVS...

jeu Juil 20 , 2023
La Guinée a annoncé mardi la suspension de son adhésion à l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS)... La Guinée a annoncé mardi la suspension de son adhésion à l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS). Ce, « pour protester contre le peu d’intérêt accordé […]

Dans la même rubrique