Plainte contre Vladimir Poutine qui utilise le mot « guerre »

Jeudi, lors d’une conférence de presse, le président russe a en effet utilisé le mot « guerre » en assurant vouloir que le conflit en Ukraine se termine « le plus tôt » possible. « Notre but, ce n’est pas de faire tourner le conflit comme un volant d’inertie mais, au contraire, de terminer cette guerre et nous aspirons à cela », avait déclaré le président russe.

Engagée le 24 février, l’invasion de l’Ukraine par la Russie est pourtant officiellement appelée « opération militaire spéciale » par le Kremlin.

Les autorités russes ont introduit une loi prévoyant de lourdes peines de prison pour toute publication d’information sur l’armée jugée « fausse ».

« La Fédération de Russie n’a commencé aucune guerre », a écrit Nikita Iouferev, conseiller municipal à Saint-Pétersbourg (Nord-Ouest), dans sa plainte adressée au procureur général russe, Igor Krasnov, et dont le texte a été publié jeudi soir sur le compte Twitter de l’élu.

 « Conformément à une décision du président de la Fédération de Russie du 24 février 2022, une opération spéciale est en cours », a-t-il ajouté, demandant d’enquêter sur les propos de M. Poutine et de le poursuivre pour « diffusion de fausses informations sur l’armée russe ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Affaire "Sweet Beauty": Ce que Mamour Diallo a dit au Doyen des juges...

sam Déc 24 , 2022
 Le Directeur général de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal, dont le nom revient beaucoup dans cette affaire, a été auditionné sur l’existence supposée d’un complot... Y-a-t-il complot dans l’affaire « Sweet Beauty » ? Et si complot il y a, Mamour Diallo en est-il l’instigateur ? Le dernier nommé, face au […]

Dans la même rubrique