Parcelles Assainies : un mécanicien poignarde son ex-apprenti…

un mécanicien poignarde son ex-apprenti : Né en 1992, le mécanicien Moussa D. est condamné à purger une peine de trois mois pour coups et blessures volontaires…

Le prévenu a fait usage d’un tesson de bouteille pour poignarder son ex-apprenti, Aliou L. au cou et au bras. Âgé de 18 ans, Aliou L. officiait au garage mécanique de Moussa D. sis aux Parcelles Assainies, en tant qu’apprenti. L’adolescent a été renvoyé quand il a commencé à filer du mauvais coton. Depuis, Aliou a fait de son ex-patron son ennemi juré. Il passait à son garage pour le provoquer.

Pis, il tentait de détourner sa clientèle. Moussa est parti à la police à maintes reprises pour que le garçon le laisse travailler en paix. Mais c’était sans compter avec la pugnacité d’Aliou L. qui voulait se venger. Malheureusement, Moussa est tombé dans son piège. Au cours d’une rixe dans son garage, il a poignardé son ex-apprenti avec un tesson de bouteille.

Atteint au coup et au bras, Aliou a reçu un certificat médical attestant d’une incapacité temporaire de travail de 25 jours. A la suite de sa plainte, Moussa D. a été appréhendé, puis incarcéré le 8 février dernier. Renvoyé en jugement mercredi, le prévenu a reconnu uniquement le coup porté au bras.

Revenant sur les faits, moussa a confié que la partie civile est partie se saouler après une première bagarre. A son retour, le garçon l’a agressé verbalement en l’insultant. C’est ainsi qu’une deuxième altercation a éclaté au cours de laquelle Aliou, muni d’un tesson de bouteille, aurait tenté de poignarder son protagoniste. «Quand le tesson est tombé, je l’ai ramassé, avant de lui administrer un coup
au bras», admet-il.

Après un long procès, le juge a tranché en faveur du parquet et de la partie civile. Il a condamné le prévenu à six mois, dont trois mois ferme et une amende de 200.000F CFA.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mort de Alpha Y. Tounkara : Les conclusions du certificat de genre de mort et la plainte de la famille...

jeu Fév 15 , 2024
Après l’autopsie réalisée par l’hôpital Principal de Dakar aux fins d’apporter des éclaircissements sur les conditions de sa mort, le corps sans vie de Alpha Yoro Tounkara (étudiant à l’Ugb) tué, lors des manifestations de vendredi dernier à Saint-Louis, a été remis à la famille… Les conclusions du certificat de genre […]

Dans la même rubrique