Ousseynou Ly: Pour une fois je suis d’accord avec Macky Sall

L’opposant ousseynou Ly est une fois d’accord avec le pésident Macky Sall sur la question des valeurs. Selon le responsable du parti Pastef de la Médina, « ilconvient pour nous tous de reconnaître que notre société souffre de la dépravation des valeurs. Une société se construit à partir de référentiels qui lui sont propres. Les mélanger conduit à un dérèglement des comportements aussi bien en public qu’en privé. Le plus gros du travail d’éducation incombe aux parents dans nos maisons où l’enfant fait ses premiers pas ».

Autrement dit, un enfant mal-éduqué se comportera comme tel dans un espace public. Mais la question que devrait se poser notre Macky National est la suivante : qui de l’enfant et de l’adulte mal-éduqué constitue un danger pour la société ?

Retenons que la réponse à cette question créerait une situation inconfortable pour notre PR et ses hommes. Etant donné que l’enfant évoluant dans un milieu bien déterminé ne suit que des référentiels qu’on lui définit, un adulte mal-éduqué, de par ses paroles et actes, a forcément un impact nocif sur le milieu dans lequel il évolue, et une influence négative sur les enfants pour lesquels il est érigé en référentiel.

Juste pour vous dire combien notre Macky National est mal placé pour nous parler de valeur dans cette République. Lui qui a oublié qu’il est le « Père de la Nation » donc l’homme à qui nous donnons beaucoup pour, qu’en retour, il nous donne beaucoup plus en action et en comportement.

Désolé Tonton Macky National, si vous étiez irréprochable en action et en comportement, les enfants pourraient suivre à la lettre vos leçons sur les valeurs. En votre qualité de « Père de la Nation » vous voulez des enfants (concitoyens) bien-éduqués mais eux en leur qualité de « Filles et fils du pays » ils veulent un « Papa National » exemplaire.

* Coordonnateur PASTEF Médina
Membre SN Communication

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ligue des champions : Liverpool file en finale, Sadio Mané buteur 

mar Mai 3 , 2022
Mené par 2-0 à la mi-temps, Liverpool a pu renverser Villareal en seconde période par 3-2. Le numéro10 sénégalais, Sadio Mané, a inscrit le troisième but des Reds. Avec ce nouveau but, Sadio Mané a désormais marqué plus de buts en phases de finale de Ligue des champions (15) que n’importe […]

Dans la même rubrique