Nomination Recteurs université : le SAES-UASZ dénonce le retard

Le Président Diomaye FAYE n’a encore effectué aucune nomination au niveau des directions. Un appel à candidatures a été annoncé lors de sa campagne présidentielle. Du côté de l’Enseignement supérieur, ça commence à faire du bruit. 

 21 jours après l’élection à la tête du pays, les syndicalistes s’impatientent et dénoncent un retard. Le Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) de l’Université Assane SECK de Ziguinchor qui sonne l’alarme a tenu un point de presse pour demander au ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane DIOUF, de prendre toutes les mesures tendant à lancer l’appel d’offre pour le choix du nouveau recteur. Selon les syndicalistes, «aucun dilatoire ne sera toléré à ce propos».

«Ni le comité de validation et de sélection n’est mis en place ni ledit appel à candidatures n’est élaboré», dénonce Alexandre COLY porte-parole du jour.

 Par ailleurs, le SAES-UASZ demande à l’administration de payer immédiatement les dettes dues au PER notamment les heures supplémentaires, les voyages d’étude et les vacataires. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Motion de censure : Le groupe BBY privilégie la concertation 

mer Avr 24 , 2024
Le groupe BBY privilégie la concertation  : Le groupe parlementaire Bby a décidé de mettre de l’eau dans son…Bissap en privilégiant les discussions et la concertation sur la motion de censure agitée par certains de ses membres. Après les déclarations d’intention lancées ça et là, le groupe parlementaire Bby a décidé de lâcher du lest... […]

Dans la même rubrique