Mimi à Macky Sall : « Le troisième mandat est impossible juridiquement et moralement »

Face à la presse, ce dimanche 25 septembre 2022, Aminata Touré a fait réaffirmé que le président Macky Sall ne peut pas se représenter en 2024.

« Le troisième mandat est impossible juridiquement et moralement », a lancé Mimi Touré lors de son point de presse. Elle estime que ce sujet est « la principale source de divergence » entre le chef de l’État et elle. « C’est le principal point de désaccord entre nous », dit-elle.   « Mais le troisième mandat est définitivement derrière nous », tranche Aminata Touré. 

L’ex Première ministre rappelle que c’est pour lutter contre le troisième mandat de Wade qu’elle s’est engagée aux côtés de Macky Sall en 2011. 

« Macky Sall doit donner l’exemple sur ce sujet en respectant sa parole et renonçant au troisième mandat », tranche Mimi Touré. 

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Présidentielle 2024 : Aminata Touré se prépare...

dim Sep 25 , 2022
Aminata Touré a affirmé sa volonté de se présenter à la présidentielle de 2024, ce dimanche, au cours d’une conférence de presse. « J’irai à la rencontre des Sénégalais pour échanger avec eux avant de prendre une décision », lance-t-elle. « Je pense encore plus intensément plus à 2024. J’irai voir les Sénégalais […]

Dans la même rubrique