«Les Sénégalais doivent pouvoir poursuivre le processus électoral», dixit le ministère des Affaires étrangères allemand…

Les Sénégalais doivent pouvoir poursuivre le processus électoral», dixit le ministère des Affaires étrangères allemand : Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères allemand, à travers un communiqué transmis par l’ambassade d’Allemagne au Sénégal, s’est prononcé sur la situation politique actuelle au Sénégal...

Ce, pour exprimer son profond désaccord et son inquiétude à cause du report de l’élection présidentielle initialement prévue au 25 février prochain. Selon le communiqué du ministère, «les Sénégalais(e)s doivent pouvoir poursuivre le processus électoral et choisir démocratiquement leurs dirigeants politiques». Selon la diplomatie allemande, la tradition démocratique du Sénégal construite au fil du temps, a toujours été un modèle dans une région en proie aux crises et à l’instabilité.

«Nous suivons avec inquiétude et grande attention l’évolution de la situation au Sénégal. Il est de la responsabilité du gouvernement de garantir des élections transparentes et inclusives dans le respect des normes de l’Etat de droit.

Nous sommes d’accord avec la CEDEAO et l’UA sur ce point. Nous appelons toutes les forces politiques à préserver cette tradition, même en ces temps difficiles », indique la note.

A noter que parmi les représentations diplomatiques qui sont au Sénégal et organisations régionales ou sous-régionales, l’Allemagne est la seule à demander de poursuivre le processus électoral et le respect de la volonté du peuple. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Annulation de la présidentielle : L’opposition engage le combat juridique...

mar Fév 6 , 2024
Annuler le décret qui a annulé l’élection présidentielle. C’est l’autre combat de l’opposition qui souligne qu’un décret pris dans le cadre des pouvoirs partagés avec le Premier ministre s’il n’est pas revêtu du contreseing primo-ministériel n’est pas valable... Parallèlement au combat politique dans la rue et à l’Assemblée nationale, contre […]

Dans la même rubrique