Consommation : Hausse de 26 % des prix des produits importés

Les prix des produits sous-jacents et volatils à l’importation se sont contractés respectivement de 5,4 % et 0,6 %, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd)...

Par ailleurs, l’Ansd souligne que les prix des produits à l’importation ont baissé de 4,6 %, au mois de novembre 2022, comparés au mois précédent.

Cette évolution résulte principalement de la contraction des prix des produits minéraux qui y ont contribué à -4,8 points de pourcentage, des animaux vivants et produits du règne animal, des graisses et huiles animales ou végétales, selon l’Ansd.

Cependant, cette réduction des prix des produits importés est atténuée par le rebond de ceux des produits du règne végétal avec une contribution et du matériel de transport.

Par rapport au mois de novembre 2021, les prix des produits importés ont progressé de 16,4 %.

«En glissement annuel, ils ont augmenté de 16,4 % et 16,3 % respectivement. Sur les onze premiers mois de 2022, leurs prix moyens ont progressé de 29,1 % et 13,4 %. Un fléchissement des prix des produits exportés», souligne le document.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PASTEF mobilise, SONKO se radicalise : « je suis prêt pour la résistance »...

lun Jan 23 , 2023
On s’achemine tout droit vers une bataille à mort entre le pouvoir et l’opposant Ousmane Sonko. Lors de son meeting, d’hier, à Keur Massar, qui avait des allures d’une démonstration de force, le leader de Pastef a exprimé sa détermination à se battre jusqu’à la mort contre Macky Sall. Les […]

Dans la même rubrique