Bras de fer Macky-Barth: « L’article 171 dit clairement que c’est le maire qui nomme… » (Ngouda Mboup)

L’enseignant-chercheur en droit public, Ngouda Mboup, a réagi à la « confrontation » entre barthélémy Dias et le président Macky Sall.

« Dans un Etat de droit les compétences sont rationnalisées. Un maire gère la municipalité et l’exécutif local. Et quand vous regardez le code général des territoriales, l’article 171 dit clairement que c’est le maire qui nomme sous le contrôle du conseil municipal (…) Maintenant quand Macky Sall dit qu’un maire qui fait des nominations illégales, risque d’être révoqué, je ne suis pas d’accord parce que le contentieux entre la loi et le maire est un contentieux de la légalité » a t-il fait savoir.

« Aujourd’hui, s’il y a des contentieux c’est à la Cour suprême de les régler mais non au président Macky Sall qui a commis une erreur dans sa communication… », précise Ngouda Mboup.

L’enseignant-chercheur en droit public d’alerter le président Macky Sall: « Il risque de s’occuper des affaires qui ne le concernent pas… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

 Bignona : Des éléments armés sèment la terreur à Koutenghor

ven Mai 6 , 2022
Des passagers ont été dépouillés de leurs biens entre 07 heures et 08 heures, suite à un braquage qui a eu lieu tôt ce matin à Koutenghor, village situé dans le département de Bignona.  C’est à quelque 2 km de l’entrée de la commune de Bignona sur la RN 5 […]