Agression de Maimouna NDOUR FAYE, Bougane GUEYE déchire le projet de loi portant amnistie… 

La journaliste et directrice de la télévision privée 7 tv, Maimouna Ndour Faye, a été victime d’une agression, jeudi soir, devant son domicile

L’agression de Maimouna NDOUR FAYE suscite une levée de boucliers et continue de faire réagir. D’aucuns estiment qu’elle devrait remettre en cause loi portant Amnistie générale projetée par le Gouvernement.

Pour le Président du Mouvement Gueum Sa Bopp, elle doit obliger le président Macky SALL et tous les députés à « rejeter » ledit projet. « Face à une classe politique de plus en plus violente où l’intolérance est érigée en règle, voter une amnistie revient à cautionner un génocide en téléchargement et tailler une immunité pour les politiciens professionnels », déclare le patron de Dmédia, dans un communiqué.

Pour Bougane GUEYE, ceux qui ont agressé Maimouna NDOUR FAYE ont « franchi le rubicond pour donner un signal fort à tous ceux qui s’opposent à leur funeste projet d’installation du chaos au Sénégal ».  À l’en croire, « les lâches auteurs de cette agression cynique ont voulu rééditer l’assassinat ignoble de Norbert Zongo et le meurtre raté à Bamako du journaliste Saouti Haidara ».

Bougane GUEYE Dany soutient qu’au Burkina et au Mali, « des enquêtes ont tenté d’élucider ces actes lâches et inhumains ». Mais, déplore-t-il, « au Sénégal la classe politique veut nous imposer légalement une amnistie pour réserver un enterrement de première classe à tous les crimes entre 2021 et 2024 ». 

A noter que le projet de loi portant Amnistie générale a été adopté ce mercredi en conseil des ministres et devrait être prochainement soumis aux députés.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Y’En A Marre contre la loi d’amnistie...

ven Mar 1 , 2024
Porté par le chef de l’Etat pour « raffermir la cohésion nationale » en pleine crise politique, le projet de loi doit être présenté à l’Assemblée nationale. Mais il suscite des réticences au sein même de la majorité... Le mouvement Y’En A Marre a tenu ce 1er mars une conférence de presse. […]

Dans la même rubrique