Afrique : Le Niger interdit son espace aérien à tous les avions français…

Depuis le 30 juillet, le Niger vit sous les sanctions économiques ouest-africaines. L’organisation sous-régionale avait décrété une série de 9 décisions.

Le régime militaire qui a pris le pouvoir au Niger a interdit son espace aérien aux « avions français » selon un message aux navigants aériens consulté dimanche 24 septembre sur le site de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).

L’espace aérien du Niger « est ouvert à tous les vols commerciaux nationaux et internationaux à l’exception des avions français ou des avions affrétés par la France, dont ceux de la flotte d’Air France », précise ce texte daté de samedi soir. 

L’espace aérien reste fermé pour « tous les vols militaires opérationnels et vols spéciaux », sauf autorisation spéciale des autorités, poursuit le message sur le site de l’Asecna.

Interrogée par l’AFP, Air France a simplement indiqué ne pas « survoler l’espace aérien du Niger ».

Avec France24

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Economie : Port de Dakar : Les camionneurs menacent d’aller en grève...

lun Sep 25 , 2023
Les camionneurs menacent d’aller en grève : Le Port autonome de Dakar est actuellement en eaux troubles... Le Port autonome de Dakar est actuellement en eaux troubles. Des chauffeurs de camions, issus de différentes entreprises, mécontents de leurs mauvaises conditions de travail et de vie sont sortis de leurs gonds, […]

Dans la même rubrique