Afrique : Gabon, l’opposant Albert Ondo Ossa dénonce un coup d’état électoral…

Le Centre gabonais des élections a annoncé mercredi la réélection du président Ali Bongo avec 64,27 % des voix contre 30,77 % pour son principal rival Albert Ondo Ossa, qui avait dénoncé des « fraudes orchestrées par le camp Bongo »….

Le candidat de l’opposition qui estime avoir gagné la présidentielle décrit une « révolution de palais » et affirme que c’est Pascaline Bongo, la sœur d’Ali, qui se trouverait derrière le général Brice Oligui Nguema à la tête des putschistes

Albert Ondo Ossa, candidat de l’opposition qui estime avoir gagné la présidentielle s’est exprimé sur TV5Monde  pour la première fois depuis le coup d’Etat.

Il dénonce une « révolution de palais » et affirme que c’est Pascaline Bongo, la sœur d’Ali Bongo, qui se trouverait derrière le général Brice Oligui Nguema à la tête des putschistes.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Air Sénégal annonce suspendre ses vols à destination du Gabon...

ven Sep 1 , 2023
Apres l’annonce mercredi 30 août par les militaires de l’annulation des résultats des élections et la fin du régime d’Ali Bongo, la compagnie nationale Air Sénégal a suspendu ses vols à destination du Gabon… En effet, après le coup d’État perpétré par les militaires, la direction commerciale et marketing de […]

Dans la même rubrique