A vos kiosques ! : REVUE DE PRESSE, Politique, Médias, Lutte Et Faits-Divers Au Centre De L’Actualité…

REVUE DE PRESSE DU JOUR : La bataille entre les agents de la RTS et la direction générale, les attaques de Thierno BOCOUM dirigées contre le Premier Ministre Ousmane SONKO, l’audit à la CDC lancé par le nouveau DG Fadilou KEITA, le Baccalauréat 2024 et ses couacs et impairs…

font la Une des journaux parus de mercredi 3 juillet 2024. La lutte avec frappe est au rendez-vous de l’actualité sportive, avec les sanctions financières infligées aux lutteurs Ama, Gris, Gouye-Gui et Ada Fass. Les faits-divers du jour sur fond de viol, de meurtre et d’incendie volontaire viennent boucler la revue de presse. Bonne lecture.

  • «Ecran noir» à la RTS

La crise à la RTS revient au-devant de l’actualité. Les journaux annoncent la suspension du journal de 20 heures du mardi, boycotté par les travailleurs. Libération livre la bonne information par rapport à l’absence de JT. Le Public n’y va pas du dos de la cuillère : Le sacré journal de 20h a tout simplement été saboté. «Ecran noir sur le 20heures», titre Le Quotidien«Quoi qu’il advienne, je prendrai toutes mes responsabilités», déclare PAN cité par Bess-Bi. Pour sa part, VoxPop publie la version du DG PAN. Pour L’éveil, le bras de fer continue toujours.

  • Thierno Bocoum lâche ses missiles sur SONKO

Plusieurs journaux rapportent la conférence de presse de Thierno BOCOUM. Pour Enquête, les sujets évoqués ont été la DPG, la subvention et la pression fiscale. Pour le patron du mouvement AGIR cité par VoxPop, la DPG annoncée hors enceinte de l’Assemblée nationale est un «coup d’Etat civil» commis par le Pm qui, d’après BOCOUM, «n’a pas le profil de l’emploi».

  • BAC 2024 : 64 candidats exclus à Kaolack

L’examen du baccalauréat 2024 qui a démarré mardi est à la Une des journaux. Bess-bi renseigne que 64 candidats sont exclus dans un centre d’examen à Kaolack, notamment pour détention et port de téléphones portables. Cela s’est passé au lycée Sing Sing de Kaolack, d’après VoxPop. De son côté, Source A dénonce l’attitude zélé du président du centre qui aurait du faire preuve de clémence envers les élèves.

  • Meurtre, viol, incendie… au menu des faits-divers

L’observateur raconte les minutes d’un procès de mœurs devant la Chambre criminelle. C’est l’histoire d’un homme qui crie au complot après qu’il est accusé de viol par la nièce de sa femme avec qui il entretenait une relation amoureuse.

Pendant ce temps, un cuisinier risque la prison à vie pour avoir tenté de brûler son frère et son épouse. Il a été jugé pour incendie volontaire, selon toujours L’obs.

Sur l’internationale, le journal considéré annonce que l’un des meurtries de la famille Ndiol de Denver est condamné à 60 ans d’emprisonnement.

  • Ama, Gris, Gouye-Gui et Ada Fass perdent plus de 5 millions

L’observateur revient sur le gala de lutte de dimanche à l’arène nationale, avec notamment les sanctions financières infligées aux lutteurs ayant violé le règlement du CNG. Pour Les Echos, plus de 5 millions FCFA ont été délestés des lutteurs. C’est précisément 2 millions 750 mille FCFA, indique Sunu Lamb. Gouye-Gui perd 1 millions 80 mille et Ada Fass un million 10 mille. L’as informe qu’Ama BALDE perd 2 millions 650 mille FCFA de son cachet contre 490 mille FCFA pour son adversaire Gris Bordeaux. Quant à Ada Fass, Le Public renseigne qu’il est suspendu pour une durée d’un an, pour refus de lutter à l’heure indiquée.

A vos kiosques !

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mauritanie : au moins 3 morts dans des manifestations post-électorales

mer Juil 3 , 2024
au moins 3 morts dans des manifestations post-électorales : En Mauritanie, trois personnes ont trouvé la mort à l’occasion des manifestations populaires de lundi contre le résultat des dernières élections présidentielles. Le ministère de l’Intérieur a indiqué que les forces de sécurité ont dû faire face à des manifestants à […]

Dans la même rubrique