Passeports diplomatiques : Le procès des députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall renvoyé

Le procès des deux députés de la mouvance présidentielle, Mamadou Sall et Boubacar Biaye, cités dans l’affaire des passeports diplomatiques a été renvoyé au 7 avril prochain. La raison: l’absence des quatre parties civiles. Leur face à face avec le juge était prévu ce jeudi 17 mars.

L’autre prétexte de ce renvoi se justifie par l’absence d’un des mis en cause, Sadio Dansokho, qui n’avait pas été extrait de prison.

Toutes les demandes de mise en liberté provisoire introduite par les avocats de la défense ont été refusées par le juge qui évoque “la menace de trouble à l’ordre public“.

Pour rappel, ces deux députés sont poursuivis, entre autres, pour association de malfaiteurs, escroquerie, blanchiment de capitaux, faux et usage de faux, faux en écriture publique authentifiée, dans l’affaire de trafic de passeports diplomatiques.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Elections législatives : La “candidature” de Khalifa Sall invalidée par ...

jeu Mar 17 , 2022
 Me El Hadji Diouf est formel pour le cas Khalifa Ababacar Sall. pour l’avocat, rien n’a changé. “Le Conseil Constitutionnel, en 2019, avait rejeté les candidatures de Karim Wade et de Khalifa Ababacar Sall pour cause d’inéligibilité“, a-t-il rappelé. Me El Hadji Diouf précise qu’il n’y a pas d’amnistie. “Pourquoi […]

Dans la même rubrique