A vos kiosques : L’actualité du week-end en gros et en détails…

A vos kiosques : Le rappel à Dieu du syndicaliste Mademba SOCK, la plainte de Juan BRANCO contre Macky SALL en France, la tabaski 2024 célébrée dans la division, le déblocage des comptes bancaires de Walf suite au compromis avec le Fisc…

sont les sujets de la presse du jour. En sport, Sadio MANE fait la Une des journaux parus ce week-end. Viol, meurtre, drogue… occupent les pages faits-divers des parutions quotidiennes. Bonne lecture !

  • Mademba SOCK n’est plus

La presse du jour ouvre sa page nécrologique sur le décès de Mademba SOCK. Pour Le Dakarois, c’est un baobab du syndicalisme qui s’effondre. D’après les parutions quotidiennes, il est décédé à Paris où il était hospitalisé, dans la nuit du vendredi au samedi. Paix à son âme !Paix à son âme !

  • Un peuple, 2 tabaski(s)

La fête de la tabaski sera encore fêtée dans la division, cette année. C’est ce qu’annonce le journal SudQuotidien qui indique la célébration se fera au Sénégal dimanche 16 et lundi 17 juin 2024. Le  journal en question évoque aussi à sa Une la hausse éhontée des prix du transport ainsi que les difficultés rencontrées par les gorgorlous pour passer la fête du mouton en famille.

Dans le même sujet, Rewmi informe que pas moins de 119 mille 298 moutons sont acheminés à Dakar et dans d’autres régions du pays, à la date du 13 juin 2024. Ce qui devait e principe, favoriser l’autosuffisance en moutons.

Dans les colonnes de Libération, le ministre des Transports, El Malick NDIAYE, rappelle à l’ordre les transporteurs par rapport à la hausse injustifiée du prix des transports. Le ministère n’exclue pas des sanctions contre les contrevenants et invite les forces de l’ordre à en faire autant.

  • Walf récupère ses comptes

L’information barre la Une de plusieurs parutions quotidiennes : Walf a payé une partie des impôts dus au Fisc qui lève le blocage de ses comptes par le biais d’une mainlevée, d’après SudQuotidien. En conséquence, Walf débloque finalement une avance tabaski pour son personnel.

  • Paris blanchit Macky

C’est le journal Rewmi qui donne l’information en exclusivité : La plainte de Juan BRANCO contre Macky SALL en France connait un nouveau rebondissement. La Justice française s’est déclarée incompétente à connaitre de cette affaire. Affaire à suivre !

  • Sexe, sang, drogue et argent au menu des faits-divers

Libération annonce l’arrestation d’un agent de Croix rouge sénégalaise accusé d’abus sexuel. Une fille sur qui le prédateur a autorité l’accusé de viols répétitifs dans une ambulance. Le journal ajoute que le mis en cause a déjà été condamné dans le passé à 2 ans d’emprisonnement pour les mêmes faits. Voilà qu’il récidive.

Une nouvelle saisie de drogue est opérée par la Douane sénégalaise. Selon L’indépendant, s’agit de 108,7 KG de cocaïne pris par les gabelous. La contre-valeur de la drogue saisie à Kolda est estimée à 8 milliards FCFA, à en croire Le Dakarois.

Le meurtre de Moustapha DIEME refait surface. Libération rouvre le dossier, en revenant notamment sur les «horribles révélations de l’enquête». L’instruction suit son cours.

L’affaire Aïsha FATTY est dans les colonnes de Libé. Cette gambienne écrouée chez nous est poursuivie par son ex-mari pour diverses infractions devant les juridictions gambiennes et sénégalaises. Le journal précité évoque les dessous de cette histoire sur fond de 2,6 millions de dollars.

  • Sadio MANE à la UNE  

L’audience que le Premier ministre a accordée à Sadio MANE occupe les manchettes principales de certaines publications. Pour TeralQuotidien, L’occasion a été mise à profit par MANE pour dévoiler ses ambitions soutenues par le chef du gouvernement.

Le Dakarois s’interroge sur l’avenir de l’enfant de Bambali qui, d’après le journal, envisagerai un retour en Europe. Le journal informe, par ailleurs, que Cheikh GUEYE démissionne de son poste d’entraineur de Teungueth FC.

A vos kiosques !

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Scandales financiers :  Arona Coumba DIOUF demande l’arrestation de Macky SALL

sam Juin 15 , 2024
Arona Coumba DIOUF demande l’arrestation de Macky SALL : L’ancien ministre sous le régime sortant non moins candidat recalé à l’élection présidentielle du 24 mars 2024,  Arona Coumba DIOUF, a appelé vendredi lors  d’une rencontre publique à l’arrestation de l’ancien chef de l’État Macky SALL…. « C’est un voleur, un grand […]

Dans la même rubrique