33 ans de prison pour Aung San Suu Kyi…

Les peines de prison se multiplient contre Aung San Suu Kyi. La dirigeante birmane déchue a été condamnée par un tribunal de la junte à sept ans d’incarcération supplémentaires pour corruption, dans le dernier volet de son procès-fleuve, soit un total de trente-trois ans derrière les barreaux, a confirmé vendredi à l’Agence France-Presse une source judiciaire.

La célèbre opposante âgée de 77 ans, apparue en « bonne santé »selon cette source, pourrait finir en prison une vie marquée par son combat pour la démocratie.

La lauréate du prix Nobel de la paix 1991 est incarcérée depuis le coup d’Etat militaire du 1er février 2021 qui a mis fin à une brève période de libertés dans ce pays d’Asie du Sud-Est à l’histoire mouvementée.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pelé et l'Afrique

ven Déc 30 , 2022
Pelé est décédé ce 29 décembre 2022 à l’âge de 82 ans, quelques jours après la fin du Mondial 2022 et la quatrième place du Maroc durant ce tournoi. Le Brésilien, qui avait annoncé et espéré le sacre d’une équipe africaine en Coupe du monde, entretenait un mélange de respect […]

Dans la même rubrique